On février 16, 2018

Il a été confirmé que le nouveau kit de transport d’échantillons de Versapak pour l’industrie antidopage est inviolable après avoir été soumis à des tests indépendants exhaustifs

Versapak Doping Control Ltd, un leader mondial dans la conception, la fabrication et la fourniture de solutions inviolables, est ravi de vous annoncer que son nouveau kit de transport d’échantillons d’urines a été soumis à des tests indépendants par une autorité tierce reconnue à l’échelle mondiale dans des installations d’essais accréditées ISO 17025. Cette autorité a conclu que le produit est inviolable et qu’il convient aux fins d’antidopage.

 

Le nouveau kit de transport unique d’échantillons d’urine A/B a été élaboré et fabriqué avec soin par Versapak avec une fonction inviolable permettant d’indiquer toute interférence dans la chaîne de contrôle ainsi que l’accès non autorisé à l’échantillon, et il a été élaboré conformément au Standard international pour les contrôles et les enquêtes (SICE) concernant les conditions de sécurité du transport inviolable d’échantillons. Une fois que la seule boîte fournie a été fermée, l’accès à l’échantillon est possible uniquement en brisant les composants de sécurité du couvercle, ce qui empêchera de fermer à nouveau le récipient.

 

Une série de techniques physiques et thermiques ont été utilisées afin d’essayer d’ouvrir et de réparer les boîtes, puis de dissimuler les preuves de la violation au niveau du couvercle et du corps de la boîte. L’évaluation portait sur la facilité de la détection de la violation, la sophistication nécessaire de l’outil pour la violation de l’échantillon, et le temps consacré à la violation du contenu. La cohérence des produits a également été examinée.

 

L’évaluation du caractère inviolable a permis de conclure que, en se basant sur les tests complets effectués, il était impossible d’ouvrir les récipients sans laisser une preuve de la violation.

 

Ian Denny Anderson, Président du groupe chez Versapak International, a déclaré : « La lutte mondiale contre le dopage dans le sport est actuellement plus importante que jamais. Avec les nombreux scandales très médiatiques liés au dopage, y compris la remise en cause de l’intégrité du contrôle antidopage lui-même, chez Versapak, nous nous sentons encore plus responsables de fournir à l’industrie du matériel antidopage complètement fiable et digne de confiance. »

« Nous sommes enchantés d’avoir obtenu des résultats et des commentaires positifs. Il s’agit d’un témoignage du temps consacré et des efforts déployés dans le développement de notre nouveau produit de contrôle antidopage, et nous avons hâte de fournir à l’industrie notre nouveau kit de transport d’échantillons d’urine. »

 

Les nouveaux kits seront disponibles mars 2018 auprès des organisations sportives et des laboratoires à l’échelle
mondiale.

 

Pour obtenir davantage d’informations sur Versapak Doping Control, veuillez consulter le site Internet : https://versapak-anti-doping.com/

 

 

-FIN-

 

Notes à l’attention des éditeurs

À propos de Versapak Doping Control Ltd

 

Versapak Doping Control Limited est un leader sur le marché de la fabrication de produits antidopage utilisés exclusivement dans le sport. L’entreprise veille à protéger le droit de participer à un sport exempt de drogues dans le monde entier en s’engageant vis-à-vis de l’élaboration, la fabrication et la fourniture de produits antidopage experts.

 

Pour en savoir plus sur Versapak Anti-Doping, veuillez consulter : https://versapak-anti-doping.com/

 

Contacts Presse

Pour tout renseignement sur les médias, veuillez contacter Katie King chez Zoodikers Consulting Ltd. Tél +44 (0)1892 52 01 23 ou e-mail katie@zoodikers.com

  • By Daisy Lane  0 Comments 
  • 0 Comments

On February 16, 2018

Versapak’s new urine transport kit has received exhaustive independent testing

Versapak Doping Control Ltd, a leading global designer, manufacturer and supplier of tamper evident solutions, is pleased to announce that its new urine transport kit has been independently tested by a third party worldwide authority with an ISO 17025 accredited testing facility. They concluded that the product is tamper evident and suited for the purposes of anti-doping.


The new, single use transport kit for A/B urine samples has been carefully designed and manufactured by Versapak with tamper evident features to indicate any interferences in the ‘chain of custody’ and the unauthorised access to the sample.  It has been designed in accordance with the International Standard for Testing and Investigations (ISTI) for the conditions of tamper evident transport security of samples; once the uniquely supplied canister has been closed, access to the specimen jar is only possible by the breaking of the security components on the lid, ultimately preventing the container from being re-closed.


A wide range of physical and thermal techniques were used to attempt to open the canisters, and then to conceal the violation. The assessment covered the ease of tamper detection, the tool sophistication required to violate the sample, and the time taken to tamper with the contents. The consistency of the products was also examined.


The tamper evident assessment concluded that, based on the extensive tests executed, it was not possible to open the containers without evidence of tampering.


Ian Denny Anderson, Group Chairman, Versapak International, commented: “The global fight to prevent doping in sport is now more important than ever. With numerous high-profile doping scandals, including the questioning of integrity within doping control itself, we at Versapak feel an even greater responsibility to provide the industry and the athletes it serves with completely reliable anti-doping equipment that can be trusted.”

“We are delighted to have received such positive results and feedback, which we accept as testament to the time and effort we have applied into the long development of our new doping control product.  We look forward to supplying the new urine sample transport kit to the industry.”


The new kits will be launched in March 2018, when they will be available to sporting organisations and laboratories globally.


Notes to editors

About Versapak Doping Control Ltd


Versapak Doping Control Limited is a market-leading manufacturer of Anti-Doping products used exclusively for sport. The company is dedicated to protecting the right to participate in clean sport around the world through their commitment to the design, manufacture and supply of expert Anti-Doping products.


Press contacts

For media enquiries, please contact Katie King at Zoodikers Consulting Ltd. Tel +44 (0)1892 52 01 23 or email katie@zoodikers.com

  • By Daisy Lane  0 Comments